17 / 20
19/12/2020
Azrael
AZRAEL
 
Retrouver ce groupe espagnol en 2019 avec un nouvel album me ramène quelques 20 ans plus tôt à l’époque du Fanzine papier Metal Integral !
Quelle belle période avec ce déferlement de groupes venus d’Espagne ! Les labels Locomotive et GOI Music entre autres !
TIERRA SANTA avait entraîné dans son sillage les AZRAEL, MAGO DE OZ, LUJURIA, ANKHARA et bien d’autres.

AZRAEL ne bénéficiera pas comme beaucoup d’autres d’une exposition médiatique suffisante pour implanter son nom dans la tête des fans de Heavy mélodique hors Espagne.
Pourtant en redécouvrant la discographie du groupe, ce ne sont pas moins de huit albums entre 1996 et 2019 qui s’affichent à son compteur !
Comme je l'avais perdu de vue depuis Dimension IV en 2001, je ne vous parlerai pas des trois albums précédant ce Azrael 2019.

Cet album rentre dans la catégorie Hard / Heavy mélodique de très bonne qualité ! Mélodies, aisance musicale, passion et pas de prétentions ou égos surdimensionnés, ne cherchez avec cet album que du plaisir simple et direct.
Chaque titre se déguste et s’apprécie du début à la fin. Aucune fautes ou erreur ; ici tout est maîtrisé dans la gestion des mélodies et du feeling très présent.
L’album est rythmé et le groupe qui a mis six ans pour le réaliser semble montrer une deuxième jeunesse et sa maturité.

Vous le constaterez sur la vidéo en lien, nos espagnols ne sont vraiment pas loin d'un titre du premier album des italiens de TEMPERANCE...

Si vous êtes sensibles aux Hard/Heavy mélodique actuel chanté en espagnol, vous ne pourrez être déçu par ce nouveau compagnon de route.

Hoy Por Fin : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 19 décembre 2020