18 / 20
26/12/2020
Speed rock machine
SPEED ROCK MACHINE
 
Le Hard Rock pur et dur à le vent en poupe depuis quelques temps en France !
BARRAKUDA, STICKY BOYS, OVERDRIVERS, DIRTY DOGZ et maintenant le retour des niçois de SPEED ROCK MACHINE !

Retour ? Oui si vous ne connaissiez pas ou ne possédez pas mon ouvrage MADE IN FRANCE, sachez que le groupe a réalisé une première Démo en 2004 avec quatre titres, puis un album en 2008 Rebelle Et Fier.
Cet EP cinq titres sort en digipack et vous entraine du côté du Rock ‘n’ Roll comme disait SPEED QUEEN en son temps.

D’ailleurs j’ai trouvé pas mal de similitudes avec le second SPEED QUEEN. Les riffs tout d’abord, empruntés à AC/DC, mais aussi les lignes de chant et bien entendu les textes en français.
Dans Mes Veines et Désir me prennent par les sentiments et j’ai beau résister, je suis pris par ces riffs et ces mélodies à vous faire Headbanger un verre à la main (peu pratique mais c’est une image).

Suicide Girl et Playing Rock’n’Roll deux mid tempo montrent un groupe à son aise sur du classique. Mélange de riffs à la AC/DC, de titres Hard Rock de VULCAIN, et de SPEED QUEEN, le tout avec le savoir faire SPEED ROCK MACHINE.

Cet EP se termine par Cette Fille qui complète parfaitement les précédents titres.

En conclusion, je vous recommande l’acquisition de ce disque car il est bien produit, car les musiciens sont vraiment bons, car le chanteur possède le chant parfait pour ce style, et enfin parce que chaque titre est accrocheur et pertinent. Bravo à SPEED ROCK MACHINE !

Dans Mes Veines : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 26 décembre 2020