15 / 20
04/12/2008
La peste
LES ALABRES
 
Le Folk extrême est littéralement squatté par des formations du Nord de l'Europe (seul ELUVEITIE de Suisse a réussi à se faufiler). Alors alleluia ! notre hexagone vient d'enfanter un futur grand dans ce domaine. Evidemment, il s'agit d'un aperçu qui ne bénéficie pas d'une production solide, mais que de potentiel dans ce groupe Provençal!

Alliant à merveille des sonorités traditionnelles avec des plans bien pêchus issus de différents styles de métal, LES ALABRES possède un talent qui ne demande qu'à se développer à la faveur d'une signature sur un label sérieux. Le concept est basé sur notre histoire et toutes les péripéties qui peuplèrent le Moyen-Age (notamment la peste, Les Alabres étaient d'ailleurs les dévoyés qui ramassaient les morts de cette maladie et qui les enterraient). Le visuel du cd est déjà fort abouti et soigné pour un groupe aussi récent (formé en 2005). Les ambiances ralentissent et augmentent en cadence, donnant ainsi une impression de douce torture auditive.

La dévastation va s'abattre sur notre territoire et bien au-delà, espère sans doute ce sextet de « folk métalleux ». Espérons que leur musique se répande comme la peste dans d'autres temps, c'est tout le mal que nous leur souhaitons. Taïaut ! voilà, LES ALABRES !!!
Le parfait produit de la fornication de TRI YANN, FINNTROLL et IN EXTREMO !
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 4 décembre 2008