19 / 20
15/01/2021
Burning streets
MATVEY
 
MATVEY est un groupe argentin qui a déjà sorti un premier album en 2012 (Reinando Entre Collinas), suivi d’un EP quatre titres en 2018 (Wild Street) et participé à un Split CD en 2019.

Ne connaissant pas les autres sorties je ne pourrai comparer et juger de la progression du groupe.

Une chose est sûre, MATVEY possède un excellent niveau et pourrait être mis dans la catégorie « Heavy Métal US sans concession » un peu comme un CAGE à ses débuts ou JAG PANZER voir MALICE en mode plus intense (comme sur She Is My Sin par exemple). D’ailleurs il est écrit sur la pochette « US METAL – SPEED METAL ».

Huit titres aux rythmiques qui ne cherchent qu’à vous faire mal aux cervicales, tout en restant dans le 80’s sur le fond. Le son est rugueux, le groupe ne fait pas dans la dentelle… Le Heavy Métal à Headbanging dans toute sa noblesse !
Le chant est excellent et chaque composition est parfaitement maîtrisée ! Contrairement à ce qui est écrit sur la pochette MATVEY n’est pas à proprement parlé un groupe de Speed, mais plus un groupe de Heavy Métal qui joue vite (nuance à mes oreilles). Un ou deux titres seront en mid tempo et tout aussi efficaces (Just Tonight).
Aucun titre n’est au-dessous du meilleur et c’est vraiment un album qui s’écoute et se réécoute avec plaisir, permettant à chaque écoute de mieux apprécier la qualité des compositions. Bon allez j’ai un faible pour Ilegal Life, Sinners, Revenge, et le bonus Evil Forces.

L’album comporte huit titres auxquels il a été rajouté trois bonus qui sont à la hauteur croyez-moi !
Puissant, intense, direct et accrocheur, ce Burning Streets est une des très belles découvertes 2020 !

Après FEANOR, nous tenons là peut être un nouveau fer de lance du style Heavy Métal argentin ! Ne les ratez pas !

cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 15 janvier 2021