18 / 20
28/11/2021
Still burning
ABBYGAIL
 
Amateur de Hard Rock à la 80’s simple et efficace ce troisième album de ABBYGAIL sera surement pour vous !

Après un Electric Lady en 2017 et Gun Control en 2019, Still Burning ne fera (malheureusement) pas de vague médiatique, mais il recèle cette passion et cette envie de faire plaisir, qui en deux écoutes m'ont fait craquer !

Il n’y a certes pas de Hits, mais ce Hard Rock inspiré par la fin des 70’s et le tout début des 80’s est interprété de manière authentique, les musiciens ont cela dans le sang et cela s’entend.
Les influences sont AC/DC bien sûr (période pré Let There Be Rock), mais aussi UFO, le début de MSG et j’y rajouterai le style STATUS QUO avant sa signature chez Vertigo.
Un son dépouillé, mais parfaitement adapté, qui rend hommage à cette époque dorée, sans en faire trop ni pas assez. La production est très bonne.
Le chant de Bertrand ROUSSEL s’intègre parfaitement dans ce climat au tempo médium ou calme, loin des groupes comme ELECTRIC SHOCK, BARAKUDA, STICKY BOYS ou OVERDRIVERS.

Avec ABBYGAIL nous sommes dans l’ambiance 70’s entre Rock Hard, Hard Rock et Blues.
Tout l’album s’écoute d’une traite et montre la maturité du groupe qui sous des aspects « simplistes » vous fera voyager et prendre du plaisir.
A découvrir en Live si vous avez l’occasion.
Bravo au groupe et à Elie Promotion !

Titre Gamebae en Live : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 28 novembre 2021