13 / 20
05/01/2009
Arv
ASMEGIN
 
ASMEGIN nous vient de Norvège où le soleil ne brille au firmament que très peu et qui a la réputation d'être le pays à la pointe de notre musique métallique. Comment ne pas évoquer des formations comme LUMSK, HEIDEVOLK , TYR, VINTERSORG lorsque l'on écoute ces huit morceaux tous faits sur le même modèle qui a fait la notoriété de ses prédécesseurs.

Sachant mixer le côté folk metal à la mode avec un soupçon de vocaux death un peu à la manière d'AMORPHIS ou DARK TRANQUILLITY des premiers albums. Créé depuis 1998, seulement deux albums sont déjà venus s'échouer dans les bacs, preuve s'il en est que l'inspiration tarde à venir. La Norvège semble avoir été largement inondée par les gars de Jevnaker et l'Europe ne devrait pas tarder à succomber au charme aguichant d'Arv. L'alliage de la mélodie, du metal ancestral et de la puissance du death semble être le fil rouge qui relie tous les titres les uns avec les autres.

Musicalement, pas grand chose à dénigrer tant cette formation est pétrie de talent et d'inspiration pour tout faire sonner de façon quasi parfaite. Cohérent en tout point, vous apprécierez tout particulièrement Fandens Maelkebotte ou Yndifall. Sans aucun désir de nous épater mais ayant l'intention simplement de mettre ces compétences au service de la qualité et du feeling dark de l'opus. Le pays des fjords majestueux nous étonnera décidément sans limite et serait même tenté de nous faire croire qu'il est vraiment l'épicentre du metal mondial.

Comment émettre des doutes quand nous sommes encore les témoins auditifs de telles parties qui ne peuvent que nous faire regretter de ne pas être un ressortissant de la contrée du Nord de notre continent.
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 5 janvier 2009