17 / 20
06/01/09
Rakel traxx
RAKEL TRAXX
 
Comme nous vous l'annonçons depuis longtemps, le Heavy Glam est de retour sous l'impulsion d'une scène suédoise et américaine encore intimiste, mais dynamique, qui mois après mois s'affiche un peu partout !
Nos amis de BLACKRAIN en sont le meilleur exemple ! Leur album et l'impact dans la presse pour un groupe jouant un remix des MOTLEY CRÜE, POISON, RATT, GUNS & ROSES and Co est révélateur d'un phénomène (re)naissant !

RAKEL TRAXX est dans le sillage de nos régionaux BLACKRAIN, et ce EP est franchement bon !
Dynamique, énergique et mélodique, le résultat est à la hauteur de mes attentes, car le Glam se doit de faire bouger l'auditeur, que ce soit devant sa chaîne ou en concert !
S.E.X, Gime your Love, Together et Try Again n'ont rien d'original mais ils font mouche et donnent aux Glameurs ce dont ils ont besoin, des look 80's, de l'énergie et une attitude !
Ah oui j'oubliais ! Et des noms de scènes sans qui un Glamer ne serait pas un Glamer !

SHANON DOLLZ aux vocalZ, NIKKI à la basse, ZANTOLO et SQUALL aux guitarZ et STEPHANOVITCH aux drumZ !

Vous pourrez vous procurer auprès du groupe leur sympathique EP !

Le chant et les musiciens sont d'un très bon niveau. Si SHANON DOLLZ ne pousse pas aussi loin l'esprit 80's que SWAN (BLACKRAIN), il assure vraiment bien.

A noter que RAKEL TRAXX peut composer des titres travaillés et personnels, comme le prouve le très bon Try Again. Les compositions du groupe sont sérieuses et appliquées, et le titre Give Me Your Love est vraiment un Hit !

Allez il faudra vous y faire, le Heavy Glam est de retour par chez nous et c'est une bonne façon de dynamiser un peu plus une scène Métal parfois un peu trop stéréotypée !

Style : Heavy Glam à la 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 16/20
Raskal
Date de publication : mardi 6 janvier 2009