15 / 20
23/01/2009
Soul collector
VENGEANCE
 
Avec ce huitième album studio (hors EPs et compilations) VENGEANCE revient sur le devant de la scène du Hard Rock mélodique teinté parfois de partie Heavy Mélodique !
Un nouveau chanteur du nom de Leon GOEWIE est chargé de dynamiser les compositions tout en conservant le style VENGEANCE.

Le premier titre, Cross in the Rain est un mélange de DEMON, COLLECTIVE SOUL (le titre Shine de 1994) et donne le ton de ce que sera ce Soul Collector.
Du gros Hard Rock aux sonorités 80's et 90's !
Et ça VENGEANCE le fait très bien ! Tout au long de cet album vous trouverez des plans à la DEMON, KISS, ACDC, AEROSMITH (sur la dernière ballade Lean on me) et bien sûr des tous premiers VENGEANCE.

Les deux meilleurs titres sont sans conteste Soul Collector qui démarre sur un riff à la GRAVE DIGGER (The Grave Dancer), et Samuraï qui rappellera l'ambiance du titre Arabia (de l'album Arabia de VENGEANCE en 1989).

Au final tout est cohérant, efficace et plutôt agréable, la production n'ayant pas été négligée (plus qu'extraordinaire elle est plutôt adaptée à l'esprit 80's). Entre Hard viril et Hard plus léger voir Hard Rock' n' Roll, vous en aurez pour tous les goûts, avec ce son de guitare sur les riffs, toujours aussi particulier, rappelant souvent les sonorités de l'époque de We Have the way to make you Rock (le deuxième album de 1986).

Pas indispensable, mais un bon moyen de reprendre contact avec un des groupes marquants des 80's qui a fait son come back depuis 2006 et l'album Back in the Ring.

Style : Hard Rock à la 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 15/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 16/20

Raskal
Date de publication : vendredi 23 janvier 2009