16 / 20
06/02/2009
Guitars that ate my brain
GUITARS THAT ATE MY BRAIN
 
J'ai découvert le talentueux guitariste Ron Thal Aka BUMBLEFOOT en écoutant le dernier GUNS N' ROSES.
Le voilà de nouveau sur le devant de la scène comme instigateur de ce projet intitulé Guitars That Ate My Brain.
Il a convié pour cette compilation de talents six-cordistes (et plus si affinités !) douze musiciens de la scène métal.
Avec Ron Thal Aka BUMBLEFOOT, vous retrouvez donc Paul WAGGONER de BETWEEN THE BURIED AND ME, Kris NORRIS de DARKEST HOUR, Dave MARTONE (dont le dernier et succulent album est chroniqué en ces pages), Etyal LEVI & Emil WERSTLER de DAATH, Shane GIBSON de KORN, Devin TOWNSEND du STRAPPING YOUNG LAD, Chris POLAND de OHM, Ola FRENNING & Christopher MALMSTRÖM de SOILWORK et DARKANE, Mike ORLANDO, James MURPHY de TESTAMENT et enfin Hugues LEFEBRE & Yann MOUHAD de ANTHROPIA.
Il faut souligner la belle idée de départ de ce projet qui nous change un peu des albums solos des ténors du genre et nous emmène dans un autre univers.
Car, même si certains titres sont calibrés hard-rock, la majorité tape dans le métal.
Et les jeunes pousses, futurs "guitar heroes" du monde entier pourront se sortir des classiques du genre et se dépoussiérer les cages à miel avec des titres à déKORNer un boeuf !
Ca joue fort, chacun de ces musiciens ayant mis des cordes à l'ouvrage.
Que dire de plus sinon saluer tout ce beau monde et les féliciter d'avoir atteint ce niveau sur un instrument pas toujours facile à dompter !
Quant à réussir des compositions, c'est encore un autre challenge.
Pour ma part et n'étant pas guitariste au delà de trois accords, j'ai du mal à me prononcer sur l'aspect technique des titres.
Il me semble que ce disque devrait convenir et contenter les fans d'instumentaux où les guitares s'en donnent à coeur joie et les fans de métal tout court.
Chez Magna Carta, la qualité est Reine, peu de productions mais du haut de gamme et ce Guitars That Ate My Brain ne déroge pas à la règle.
Stay Hungry !
Rémifm
Date de publication : vendredi 6 février 2009