20 / 20
18/10/2023
Shaka ponk
SHAKA PONK
 
De Edel Music à Tôt Ou Tard, de la France à l’Allemagne à la France à la planète entière, d’albums en albums, de tournées en tournées, SHAKA PONK n’a cessé de nous émerveiller et de s’imposer comme la figure de proue du Rock hexagonale… La preuve par Ben :
Bad Porn Movie Trax : cliquez ici,
The Geeks And The Jerkin’ Socks : cliquez ici,
Monkeys In Bercy 13 : cliquez ici,
The White Pixel Ape : cliquez ici,
The Black Pixel Ape : cliquez ici,
The Evol’ : cliquez ici.

SHAKA PONK nous dit tirer sa révérence avec cet album sobrement intitulé Shaka Ponk. Je prends ici le pari (peut-être osé ?) que SHAKA PONK va faire sa pause et reviendra dans quelques années. Composer, enregistrer, produire, tourner est une drogue dure. La musique est une drogue dure. Les musiciens et les passionnés qui liront ces lignes le savent bien.
Peu importe, la tournée The Final F.cked Up Tour bat son plein et ce 7ème album studio vient couronner plus de 20 ans de succès d’une fantastique carrière du groupe français le plus passionnant depuis bien longtemps…
Quid de ce Shaka Ponk ?
Il est mon préféré et l’arrêter est impossible.
La mélodicité de cet album est addictive.
Pour le reste, SHAKA PONK fusionne le Rock et le Métal « light » (D’essence qui ouvre magistralement l’album !, Multiply et ses sons de guitare « western », le mid-tempo Tout Le Monde Danse et le final Resign), visitant aussi le Hard-Rock avec le sublime Dad’Algorhythm, l’électro Rock Métal avec le puissant et dantesque Alegria ou encore Je M’avance. Le refrain du Rock 13000 Heures est magnifique et le Rock Électro de J’aime Pas Les Gens d’une perfection rarement atteinte. La ballade Électro Acoustique Il y a surprend autant qu’elle attendrit.
En 10 titres et 40 minutes (trop court cet album !), SHAKA PONK use la langue française comme jamais auparavant pour transmettre son message engagé, écologique et désabusé de notre société 2.0 !
« Amer-cantil, quand il n’y aura plus rien, et qu’on se dira qu’on est malins avec nos compteurs à copains ».
Allez, comme les musiciens de SHAKA PONK, sortons de nos écrans et allons œuvrer pour le meilleur de l’Humanité et de sa Planète en souffrance…

Alegria : cliquez ici

J’aime Pas Les Gens : cliquez ici

Dad'Algorhythm : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 18 octobre 2023