16 / 20
06/03/09
Soleil rouge
DEMON TOOL
 
Nous étions parmi les premiers à vous parler de ce groupe parisien, voici le moment de vous parler de leur premier album... Soleil Rouge !

DEMON TOOL ne m'a pas déçu avec cet album mais n'a pas réussi à me convaincre non plus tout à fait.
Attention si tout n'est pas encore parfait du début à la fin, le groupe sait se montrer très efficace sur plus de la moitié des titres, grâce à de très bons riffs, de bons soli, à une bonne petite production et à un mixage réussi.

Les compositions sont toujours dans un registre Heavy Métal viril « Made in France », quelque part entre ADX et KILLERS avec une manière actuelle d'interpréter les titres et un coté limite Thrashy.

Des titres comme Soleil Rouge, La Naissance du Mal, Vampires, Le Règne du Feu ou l'excellent Reine de Beauté vous montreront le potentiel du groupe ! Dommage qu'un titre comme Gladiateur ait de petits passages limite faux, car sur ce titre on n'était pas loin du Hit !

Il reste des petits réglages à faire tant au niveau du chant (manque de justesse quelques fois) que musical (quelques manques de mélodies à mon goût sur certaines parties).

Les titres, pour moi, les moins intéressants sont Une Vie Eternelle, Recidiviste et Sacrifié (malgré un excellent solo).

En résumé DEMON TOOL est une des meilleures sorties BRENNUS depuis bien longtemps et si DEMON TOOL restera un bon groupe français, il n'y a pas encore de quoi faire de Soleil Rouge un Must ! Par contre on sent que le groupe, en accentuant plus son coté Heavy Métal 80's pourrait vraiment rassembler les Heavy Métal Kids !

Nous verrons quelle direction prendra le groupe à l'avenir ! Pour l'instant saluons un bon album, sérieux et appliqué.

Style : Heavy Métal limite Thrash
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 16/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : vendredi 6 mars 2009