8 / 20
22/03/2009
From hell to texas
Nashville Pussy
 
Et encore un album des NASHVILLE PUSSY au compteur. Certains groupes resteront des mystères pour mes oreilles de chroniqueur. En effet, la notoriété des Américains s'est répandue comme une traînée de poudre sur les cinq continents.

Mais pour quelles obscures raisons : en l'espèce ce From Hell To Texas propose un hard rock patiné façon MOTORHEAD, LYNYRD SKYNYRD, GUNS N' ROSES de très moyenne qualité pour ne pas dire pire ! Poussif en tous points et même pas servi par une production qu'on serait en droit d'attendre monstrueuse pour un groupe de ce tonneau, un seul constat est à faire plus « vintage » tu meurs !

Si c'est un choix délibéré, il est fort peu opportun car au moins cela aurait masquer la casse. Alors j'ai évidement ma petite idée quant à tout ce ramdam occasionné par ce «band » composé de "femmes à fortes poitrines" pour reprendre un humoriste bien connu : il tient en deux mots "marketing sexuel".

En effet comment ne pas faire un parallèle avec la démarche commerciale d'HYDROGYN qui a tout misé sur la plastique de sa chanteuse ne se foulant pas la rate pour proposer des pièces de qualité. Si vous voulez tapisser votre chambre façon cabine de camionneur, achetez From Hell To Texas et accrochez le au mur, pour le reste laissez le disque dans la pochette, car l'écouter userait de l'électricité inutilement. En ces temps d'économie d'énergie, faites une bonne action !

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 22 mars 2009