16 / 20
26/03/2009
In the big ending
THE CLAN DESTINED
 
Dès le premier titre je me suis dit « tiens ça ressemble à du SKYCLAD », et à la fin ce même sentiment. Ce n'est qu'en lisant la bio que je lis que THE CLAN DESTINED est le nouveau groupe du chanteur Martin WALKYIER (SABBAT et...SKYCLAD)!
Coté production ça assure! Andy SNEAP (MEGADETH, MACHINE HEAD...) et James MURPHY (TESTAMENT et OPETH)!

Vous voilà rassuré si vous êtes sensible à la qualité sonore de vos achats!

Musicalement il s'agit bien de la suite de SKYCLAD mais avec une approche plus agressive et actuelle ! Toujours beaucoup de mélodies et d'ambiances folk entraînantes et chantantes mais quelques passages et sonorités plus modernes sont également présentes.
Fan de Heavy qui aimiez SKYCLAD vous ne serez pas dépaysés par In The Big End car les riffs et les mélodies sont présentes à 90% !

Swinging Like Jesus, I Am Because We Are, T.C. Lethbridge, More Than War sont vraiment bons et pertinents! Beaucoup de melodies, de maitrise et de puissance!

A Beautiful Start To The End Of The World et Devil For A Day seront plus pour que les fans de l'époque DEATH ne se sentent pas oubliés. Ils sont plus agressifs et sombres.

A noter le bonus DVD, le clip de A Beautiful Sart To The End Of The World.

Si la presse internationale semble avoir été conquise par cet album (ROCK SOUND, METAL HAMMER, KERRANG), je minimiserai un peu cet engouement. Certes THE CLAN DESTINED est un excellent groupe qui propose une production digne des « grands » et un style « actuel », mais, sauf sur les premiers titres, je n'ai pas été grisé sur la longueur.

Si vous êtes des Fans de SKYCLAD et que vous avez écouté THE CLAN DESTINED, merci de laisser votre avis sur cette chronique !

Style : Heavy Folk
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 16,5/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : jeudi 26 mars 2009