17 / 20
04/04/2009
Anthems of a degeneration
MILLION DOLLAR RELOAD
 
Le nouveau label anglais Lime, nous ré édite un album sorti initialement en 2007 par ce groupe de Belfast (Irlande).

Les chroniques sur cet albums font quasiment toutes l'unanimité et font de ce groupe, l'étoile montante du Hard Rock'n'Roll d'aujourd'hui !

Quand REMI FM m'a indiqué qu'il n'avait pas du tout aimé, et quand j'ai vu qu'il y avait 15 titres à écouter, j'avoue avoir eu peur du groupe « piège »?...
Et puis un jour où j'étais disposé à écouter cet album je l'ai mis dans mon lecteur...
J'ai sans aucun problème pu écouter ces 15 titres et j'en ai même tiré un bonheur certain au bout des 57 minutes !

Vraiment rien d'original dans ce Hard Rock mélodique et énergique, mais une production adaptée, de supers musiciens et un chanteur à la hauteur sont au rendez vous.

Sans rentrer dans le détail de chaque titre, on retrouve souvent au gré des morceaux, du AEROSMITH, ACDC (époque Bon SCOTT), DIRTY LOOKS, GUNS AND ROSES, LA GUNS, KROKUS?et parfois quelques rythmiques proches d'un Heavy Métal mélodique.
Le plus bluffant c'est la capacité du chanteur à être aussi à l'aise dans un registre AEROSMITH que ACDC !
MILLION DOLLAR RELOAD malgré cette diversité de style a su conserver une homogénéité tout au long du CD et c'est un bel exploit ! Du très bon dans le classique.

Les 15 titres ne sont pas tous des hits, deux ou trois sont sûrement de trop (c'est mon seul réel reproche), mais quasiment tous vous donneront la pêche et l'énergie nécessaire en cas de fatigue ! C'était un premier album passé inaperçu en 2007 qu'il convenait de réhabilité en 2009, pour donner une chance aux fans de Hard Rock 80's (et début 90's) de le découvrir !

Style : Hard Rock 80's
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L'Objectif donne : 17,5/20
Raskal
Date de publication : samedi 4 avril 2009