17 / 20
10/04/09
Metal fire from hell
HELLHOUND
 
Après le EP de 2004 (Welcome To Metal Zone), un album en 2006 (Tokyo Flying V Massacre), et deux concerts remarqués au KEEP IT TRUE Festival 11 et en France dans la foulée, voici Metal Fire From Hell ! Pour mémoire, le show gratuit organisé par INFERNÖ Rec, fut un vrai Métal Massacre (au bon sens du terme) !

Comme toute initiative débouche souvent sur un autre projet, INFERNÖ a réussi à obtenir la distribution en Europe ! Bravo !

HELLHOUND remercie au passage METAL INTEGRAL et ça nous fait super plaisir !
Rassurez vous comme toujours, la chronique restera indépendante !

Metal Fire From Hell est la suite logique de Tokyo Flying V Massacre avec un meilleur mixage et peut être un peu moins de folie !
Pour certains ce sera l’extase, pour d’autres pas suffisant pour acheter…

Toujours dans un mélange ou RAVEN, ACCEPT, EXCITER et un peu IRON MAIDEN (surtout sur Warriors Of Rising Sun) ce groupe japonais n’a qu’une obsession, vous en mettre plein les oreilles en un minium de temps (l’album est plutôt court).

Comme son prédécesseur, cet album est constitué d’une moitié de titres speed ou rentre dedans (Metal Fire From Hell, Headcrusher, Heavy Metal Highway, Metal Psycho, Too Wild To Tame) et une autre plus catchy et mélodique (Heavy Metal Education, Change The World, Warrior of Rising Sun).
Ma préférence va nettement vers les plus mélodiques, tout en reconnaissant que les speed sont d’un bon niveau avec de très bonnes parties solos.
HELLHOUND fait partie de ces groupes besogneux et passionnés qui préfèrent s’éclater dans l’Underground plutôt que de remettre en question leur Heavy Métal 100% 80's, leurs patchs et leurs vestes en jeans !
Bref la HEAVY METAL ATTITUDE !

En attendant de revoir le groupe en France, si vous êtes des Heavy Métal Warriors, intéressez vous à ce très sympa Metal Fire From Hell ! Un album qui ne révolutionnera rien, qui ne sera pas le meilleur du genre en 2009, mais qui vous fera passer une bonne demi heure de riffs et refrains à la 80's ! J’attendais un petit plus de ce deuxième album, je me contenterai du « aussi bien » ce qui est déjà pas mal !
Des titres comme Heavy Metal Education, Heavy Metal Highway, Metal Psycho, Change The World ou Warriors of Rising Sun sont d'excellentes raisons de découvrir ce disque !


Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne : 16,5/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 avril 2009