14 / 20
11/04/2009
Evil never dies
EVIL ONE
 
Voici dix titres qui annoncent un album qui n’en doutons pas fera une apparition remarquée lors de sa sortie. Les Parisiens ont su s'entourer de personnalités du métal aussi talenteuses que reconnues.

Jeff WATERS d'ANNIHILATOR a masterisé la galette et participé à un morceau, quand à BETOV d'ADX, il est venu plaquer quelques accords. Enfin Axel WURSTHORN a enregistré et mixé le tout dans le célèbre Walnut Grove Studio. Belle petite carte de visite s' il en est ! Les parties musicales ne manquent pas de profondeur et de puissance. Le son est « typiquement » Français des 90’s et est reconnaissable par cette particularité entre mille.

Mention spéciale à Wounds Of War véritable tuerie qui est une pièce idéale pour être reprise en "live" par les kids déchaînés. Emmenés sur un rythme flirtant avec le Thrash Métal et le Heavy furibond, EVIL ONE sait proposer des petits passages plus calmes qui allègent l'ensemble. On s’appuie pour la structure des morceaux selon la bonne recette ; un titre « speed » mélangeant des éléments mid-tempo et un titre plus posé. Toujours est-il que la qualité intéressante des compos pourra sûrement les extirper de la mêlée dans laquelle ils se sont « jetés ».

Même si ils sont encore loin du niveau de leurs « illustres aînés », ils s’en approchent à grands pas. Marqués par la disparition de leur bassiste Fabrice en 2007, les banlieusards ne pouvaient lui rendre un plus bel hommage qu'en sortant ce Evil Never Dies. L’artwork est en supplément du meilleur effet dans le plus pur style « Fournier » design.

Ecoutez cette production : excellente pour un second jet ! Messieurs, vous êtes lancés ! A vous de faire fructifier votre capital prometteur et à ne pas s'arrêter en si bon chemin comme beaucoup d'autres formations Françaises avant vous...

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 11 avril 2009