Reportage : KISS KISS KISS KISS "KISSIN' TIMES" par son animateur ! ( KISS )
METAL INTEGRAL ne pouvait que relayer ce message reçu de Laurent LAHIERLE (ex DRIFTER et CAPHARNAUM), un fidèle depuis les débuts à notre association, et qui anime des émissions de radio depuis plus de dix ans....Il revient sur KISSIN'TIME un émission régulière destinée à tous les amoureux de KISS et de Hard Rock ! Continue Laurent !!!!



Bonjour tous et toutes,

Ce soir KISSIN' TIME achevait sa 40ème émission.

L'occasion pour moi de faire un bilan sur ces 40 émissions passées, de regarder derrière moi le travail accompli en si peu de temps et en donnant le maximum de moi-même.

Chaque émission étant importante à mes yeux (ou oreilles !), je retiendrai surtout la toute première émission; si j'étais plutôt confiant en ce projet, je n'en ressentais pas moins une certaine appréhension, en sachant que beaucoup de fans seraient à l'écoute (sans compter les presque 300 téléchargements via Mediafire !).
La seconde fut aussi éprouvante pour moi, et la troisième fut grandiose parce que je recevais Sylvain VERNE. A ce propos, et je sais qu'il dirait que j'exagère mais Sylvain et l'équipe du KISS JOURNAL (le fanzine), c'était quelque part comme si je rencontrai le Père Noël ! Pourquoi? Parce que le KISS JOURNAL je le lisais avec délectation chaque fois et ce depuis le numéro 1.

C'est donc avec tous les honneurs que je recevais émission après émission Sylvain VERNE, Laurent PERLBERGER (un must des émissions), Michel MAYAN (et ce problème téléphonique !), Didier JERNASZ (pour le lancement du forum BOOMERANG), Thierry AGAR (le chroniqueur de folie !), Richard BECK de Kissnews et sa gentillesse habituelle, Ben BARBAUD (organisateur du HELLFEST), Elodie TOURBEAUX et son blog Kissthenation et bien d'autres invités aussi intéressants les uns que les autres (Brunovni le Kizzissien, les Kissettes du 58 Poupoune et Shandi, Enguerran et son film Rock'n'Roll Over, François NAVARRO, Laurent ROUSSELOT (Kisstory Memorial), Alain "Kissman" FARNI, etc., etc.

Mine de rien, ça en fait du monde et c'est loin d'être fini car bientôt une nouvelle rubrique va faire son apparition avec l'aide de mon ami Laurent PERLBERGER qui va agrémenter les prochaines émissions de sa voix que beaucoup d'entre vous connaissent à travers le KISS JOURNAL WEB TV...mais nous en reparlerons...

Je retiens bien évidemment les émissions spéciales notamment celle de Genève qui fut l'objet d'un rendez-vous de 2 heures avec les fans français, un merveilleux moment pour moi qui ensuite fut immortalisé par l'image grâce au KISS JOURNAL WEB TV n°5 et cette émission restera à jamais la meilleure de mon point de vue... Puis ce fut le HELLFEST peu après qui ne fut pas à la hauteur de mes espérances, faute à un manque de moyens (n'oublions pas que je ne suis qu'un modeste animateur de petite radio locale) et un public bien trop nombreux et bien trop dispersé pour que je puisse "travailler" à mon aise. Ce qui ne m'empêcha pas, comme à Genève de passer dans son intégralité le concert du HELLFEST...

Je pense aussi aux "Zoom recording" qui, chaque mois, permet à tous, de revisiter un album de KISS pris au hasard dans leur discographie si bien fournie. Une rubrique qui devient de plus en plus intéressante selon moi, et qui nous replace dans le contexte de l'époque, le temps d'un disque...

Dernière chose : Je ne réécoute jamais mes émissions. Ai-je raison ? Ai-je tort ? Peut-être le ferai-je un jour, ne serait-ce que pour me remémorer ces instants qui m'ont amener à rencontrer des fans, des gens tout simplement... Et puis aussi pour avancer, me remettre en question... Quoique je pense avoir fait les choses comme elles devaient être, au moment présent, avec ses moments très forts, certains faibles bien que je sois toujours allé de l'avant et que je n'ai aucun regrets.

Je ne vous cache pas que quelques invités (si peu) ne m'ont pas fait forte impression (surtout après coup) mais je ne citerai pas de noms, vous les connaissez certainement de réputation.

Si l'on fait le résumé de ces 40 émissions, je ne vois que du positif dans tout cela. Tout d'abord, la seule émission en direct (et en podcast) sur KISS en France avec un animateur qui donne le maximum (j'ai toujours fait en sorte que...), un programme varié (morceaux rares, classiques du groupe, titres live non officiels, interviews, invités, "zoom recording"), interaction entre les fans de la KISS ARMY FRANCE et les créateurs de projet KISS (Kissnews.fr, KISS JOURNAL WEB TV, BOOMERANG FORUM, BLOGS), et, je l'espère dans un futur proche que je souhaite du fond du coeur : une grande rencontre (en vrai !) et centralisée qui permettrai de rassembler le plus grand nombre d'entre nous pour une grande fête pour célébrer KISS !

Je finirai cette bafouille en remerciant tout d'abord les auditeurs de KISSIN' TIME qui m'ont soutenu depuis le début (et en cours d'émission), les fans français et étrangers (qu'ils soient de la KISS ARMY FRANCE ou non), et surtout ceux qui avant la création de l'émission m'ont donné leur "bénédiction" (l'équipe du KISS JOURNAL et tout spécialement Sylvain "en force" VERNE) et last but not forgotten, ceux qui servent KISS par l'intermédiaire de leur travail régulier (Did' Yeah du BOOMERANG FORUM, KISSNEWS.FR et Richard BECK, KISS JOURNAL WEB TV team, Elodie TOURBEAUX pour son blog puissance KISS).

Je ne remercie pas : ceux qui se servent de KISS pour leur compte personnel... et ceux qui ont la critique facile mais ne font rien.

Laurent de KISSIN' TIME sur RADIO MORVAN 95.8 et http://www.radio-morvan.fr
Raskal
Date de publication : jeudi 11 novembre 2010