Dossier : Mark REALE, guitariste de RIOT est mort... ( RIOT )
L'annonce vient d'arriver :

"La malheureuse nouvelle grandit depuis quelques heures alors que le groupe se trouve à bord de la croisière de rêve 70.000 Tons Of Metal uniquement joignable avec un accès limité au web et à ses emails.
Avec le décalage horaire, nous venons juste de réaliser ce qui s'est passé au cours des dernières heures.

Voici quelques rapides informations pour confirmer officiellement la triste nouvelle :

A tous les amis et fans de Mark REALE et de RIOT.

Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Mark a perdu sa bataille contre une très longue maladie.

La famille, les amis et les compagnons de groupe de Mark vous remercient pour vos pensées et prières pendant ces moments douloureux.

Un communiqué officiel suivra dans la journée.

Merci pour votre soutien.

SPV Gmbh"

Mark REALE était le guitariste du mythique groupe américain RIOT, auteurs de perles classiques au cours des années 80, comme Narita (1979) ou Fire Down Under (1980) qui ont mené le groupe à la gloire. Las, l'assassinat en 1994 de Rhett FORRESTER, son second chanteur, mis à mal la carrière de RIOT qui persévère tout au long des années 90 et 2000, offrant des albums originaux, heavy, voire speed, à ses fans. Le dernier en date, Immortal Soul, paru en 2011, a été mondialement acclamé par la critique et plébiscité par le public.

Le 13 janvier dernier, une nouvelle parue sur le site du groupe annonce l'admission dans un état critique du guitariste à l'hôpital de San Antonio à cause de complications liées à la maladie de Crohn qui ronge Mark REALE (il s'agit d'une maladie inflammatoire du système digestif, caractérisée par des douleurs abdominales, des diarrhées... La maladie dure toute la vie, ponctuée par des périodes de crise. Les complications sont réelles : de la constipations aux fistules, ulcères...)
Le 16 juin, le reste du groupe annonce qu'à la demande de la famille de Mark, RIOT sera à bord du paquebot des 70000 tons Of Metal. Mike, Tony, Bobby et Don donneront, sans Mark, le concert de RIOT.

RIP Mark.
Rock On Wherever You May Be !
metalmp
Date de publication : jeudi 26 janvier 2012