Live report : NASHVILLE PUSSY à BORDEAUX le 08-02-2014 ( NASHVILLE PUSSY )
Samedi 8 février, NASHVILLE PUSSY se produisait devant une foule assez dense au Rock School Barbey de Bordeaux.

Une première partie assurée par SEEDS OF MARY, jeune groupe français proposant un Stoner Rock. Malgré les tentatives d’humour plutôt spéciales de son chanteur, la formation a du mal à bouger le public qui reste de marbre. Des compositions difficiles à appréhender et des guitares qui ne sonnent pas toujours juste à mon goût…

Malgré un problème technique au démarrage sur la guitare de Blaine CARTWRIGHT (qui doit en changer), NASHVILLE PUSSY envoie direct son Hard Rock’n’Roll entrainant. Le son s’avère très bon, les fans adhèrent, et la belle Ruyter SUYS s’envoie à la guitare Gibson comme à son habitude. Les deux premiers et excellents albums Let Them Eat Pussy et High As Hell sont à l’honneur, mais le groupe américain n’oublie pas son petit dernier Up The Dosage, dans un Hard Rock plus propre et délaissant un peu cette spontanéité Punk des débuts…

15 ans de carrière déjà, Blaine est quasi chauve quand il ôte sa casquette et fait le spectacle en se versant une Kronenbourg sur ses quelques queues de rat restantes. Et les vicelards en seront pour leur frais car Ruyter, d’habitude super sexy, ne nous montrera pas plus qu’un léger décolleté… Les temps changent, on vieillit, certains grossissent et perdent leurs cheveux. Un très bon concert néanmoins d’une durée de 1H15, dense, car les titres sont généralement courts et seule la musique a parlé.

Merci à Roger et à Base Productions.

Fuckin’ Nashville Pussy !

NOCTUS
NOCTUS
Date de publication : mardi 11 février 2014