Live report : EDGUY au Rock School Barbey, Bordeaux – 15 octobre 2014 ( EDGUY )
Metal Integral apprécie vraiment EDGUY. Le lendemain de de leur prestation à Lyon couverte par Hellfire Paco, je décide d’aller voir le groupe allemand qui se produit au Rock School Barbey de Bordeaux. C’est en effet une de nos forces de pouvoir couvrir une bonne partie du territoire français !

Je ne vais pas trop en rajouter sur le compte rendu plutôt exhaustif et bien fait du concert de la veille.
MASTERPLAN en première partie reçoit un accueil chaleureux. Je relève aussi les difficultés du nouveau chanteur à interpréter les vieux titres. Malgré la présence d’un bon batteur, tout semble tourner maintenant principalement autour de Roland GRAPOW.

Je ne suis pas aussi enthousiasme que mon collègue sur les récents albums d’ EDGUY ayant évolué vers un Hard Rock typé FM que je trouve un peu simpliste dans les mélodies. Je reste un fan éternel de la trilogie de Vain Glory Opera (1998), Theater Of Salvation (1999) et Mandrake (2001) époque coïncidant avec le renouveau du true metal amené par HAMMERFALL, GAMMA RAY...

C’est vrai que les nouveaux titres sont bonifiés en live. EDGUY prend du plaisir à jouer, c’est évident et surtout communicatif. Heureusement, aucun album n’est oublié, c’est plutôt bien. Tobias SAMMET partage son humour avec le public rendant le concert accessible et intimiste.
Quel frontman! Franche rigolade quand les Bordelais fredonnent l'air du Gendarme (de Saint-Tropez), un fou rire persistant dont Tobias aura du mal à se débarasser! Devant « la plus petite audience de leur tournée », il décide de remercier un fan en jouant, et ce n’est pas prévu, All The Clowns entre Tears Of A Mandrake et Lavatory Love Machine en rappel.

Quelques photos pour illustrer le splendide backdrop évoqué par Paco avec la mascotte village people de Space Police – Defenders Of The Crown.

Très belle soirée, merci Roger !!!
NOCTUS
Date de publication : mardi 21 octobre 2014