|
What i like !
|
MISS BEHAVIOUR, formation suédoise fête ses 11 années d'existence cette année 2014. Et il s'est passé pas mal de choses en 10 ans pour arriver à ce stade de maturité et atteindre de tels sommets ! Avec un EP 3 titres Give Us The World, l'excellent claviériste Henrik SPROGE et le fantastique guitariste Erik HEIKNE lancent leur carrière au côté notamment (les nostalgiques s'en souviendront) du batteur Daniel GESE du groupe POLE POSITION. En 2006, le premier album voit le jour et s'intitule Heart Of Midwinter. En 2011, MISS BEHAVIOUR accueille un superbe chanteur du nom de Sebastian ROOS et rencontre le succès avec Last Woman Standing. Ces trois musiciens sont maintenant accompagnés de Niclas LINDBLOM, basse et guitare et Magnus JACOBSON, batterie, tous deux d'un formidable niveau. Je ne connais aucun des albums cités et découvre cette formation avec ce délicieux et délectable Double Agent.
À noter (et qu'il repose en Paix !) que le manager des excellents BACKYARD BABIES, Michael SUNDEN est venu propulser MISS BEHAVIOUR sur les devants de la scène en 2011 avec une tournée en première partie de CRASHDÏET. (Michael était aussi le manager de ce dernier). Le 24 avril 2013, il se tue dans un accident de voiture alors que les musiciens de MISS BEHAVIOUR terminent les compositions de ce nouvel album. Qu'il repose en Paix ! Je souhaite à MISS BEHAVIOUR (mais aussi BACKYARD BABIES et CRASHDÏET) de trouver un nouveau manager à la hauteur de leurs talents.
MISS BEHAVIOUR alimente aujourd'hui sa carrière d'un album qui, à mon humble avis, fait date. Double Agent possède tous les ingrédients pour fédérer et rendre heureux les fans de "Melodic Rock", Hard-FM en France, Aor pour d'autres. Peu importe l'étiquette, pourvu que nous ayons l'ivresse... En tout cas, ce Double Agent aligne les hits et fait même plus encore puisqu'il propose le chef-d'euvre absolu à mon oreille, un certain The Cause Of Liberty d'une durée de 8 minutes. Je ne vous en dit pas plus mais c'est l'extase pour moi... Les claviers et les guitares sont à la fête sur ce Double Agent, le chant mélodique, avec des chœurs parfois discrets sur les refrains et la rythmique est solide. Le mixage laisse bien la basse s'entendre et c'est un pur régal ! La production reste modeste sans pour autant être pâle ou lisse. C'est le travail de Erik, Henrik et Sebastian. Un Tobias LINDELL aurait peut-être boosté un peu tout cela mais par rapport au style très 80', vous l'aurez compris, tout cela est très logique, apprécié et appréciable. Bref, si vous avez aimé et si vous aimez dans le désordre, BROTHER FIRETRIBE, Robbie VALENTINE, SEVEN, TREAT, DEF LEPPARD, BON JOVI (80's), BAI BANG (surtout sur Magical Feeling), TOTO (surtout sur Cold Response !) etc. (vous en trouverez d'autres), partez rapidement pour votre dose de Melodic Rock. Une mention spéciale pour ma part, en plus des titres cités plus haut, au Edge Of The World et Dancing With Danger qui me rendent euphoriques. Le reste est de toute façon très bon, 2 ballades incluses. Bref, encore du très haut de gamme en cette année 2014 et du Hard-FM à l'européenne et suédoise comme je l'aime ! Merci.
PS : À noter qu'avec également le nouveau NIVA, Incremental IV, AOR Heaven nous gâte ce mois d'Août ! Merci.
|
|
|
|