|
Tagada jones voit rouge, et a toujours aussi faim de justice, d'égalité et de liberté !
|
Avec 9 albums studio, 4 albums live, un nombre incroyable de concerts autour du monde en presque 25 années d’existence, Niko et TAGADA JONES sont devenus le fer de lance, l’une des références (la ?) de la scène rock metal française. Aux côtés des NO ONE IS INNOCENT et autres MASS HYSTERIA et LOFOFORA... Le groupe exprime sa rage et ses convictions dans sa langue natale, à travers des textes engagés, fustigeant l’absurdité de notre monde, de notre société, des politiques économiques et sociales, du racisme… Les 12 nouvelles compositions de La Peste Et Le Choléra ne font pas exception à cet engagement de tous les instants, de tous les mots. Les Bretons de TAGADA JONES voient rouge. Ils protestent, ils contestent. TAGADA JONES a toujours aussi faim de justice, d’égalité et de liberté. Et ne ménage pas sa peine, explosant sans concessions rythmes et limites avec son punk rock metal efficace et puissant. Vendredi 13 (cliquez ici) est un hymne. Tout comme La Peste Et Le Choléra qui cartonne plein centre (avec ses discrètes digressions indus). Mort Aux Cons (cliquez ici) ou Pas De Futur peuvent rappeler les ambiances des Bérus (BERURIER NOIR…). Envers Et Contre Tous, Le Monde Tourne A L’Envers, Narcissique, Enfant Des Rues, sont féroces, frontales, violentent les tempi. Alors que Pertes Et Fracas, Guns, Je Suis Démocratie et Le Point De Non-retour sont plus posées, lèvent le pied (encore que…) et se tournent vers une architecture et des arrangements plutôt typés rock. Le groupe de Niko est resté fidèle à sa réputation, à ses idées et à ses engagements, tout comme il a gardé son authenticité. L’énergie de ce nouvel album et la fougue de son punk rock metal prouvent que malgré les années, TAGADA JONES a toujours la flamme, ne baisse pas les bras. Car le combat reste le même !
Et puis en pleine période électorale française, TAGADA JONES et NO ONE IS INNOCENT, fier d’un récent cd / dvd Barricades Live (cliquez ici), partent en campagne durant tout le mois d’avril, porter la bonne parole, des décibels et du son en France et en Belgique. Du bruit dans l’Hexagone ! (cliquez ici), telle est la mission, pas vraiment innocente, de cette bande de potes qui partagent les mêmes engagements et idées !
La Peste Et Le Choléra : 01 : Vendredi 13 – 02 : La Peste Et Le Choléra – 03 : Pertes Et Fracas – 04 : Envers Et Contre Tous – 05 : Guns – 06 : Mort Aux Cons – 07 : Le Monde Tourne A L’Envers – 08 : Narcissique – 09 : Enfant Des Rues – 10 : Pas De Futur – 11 : Je Suis Démocratie – 12 : Le Point De Non-retour
|
|
|
|