ALL 41 - The world's best hope
Style : Hard Rock
Support :
CD
- Année : 2017
Provenance du disque : Acheté
11titre(s) - 45minute(s)
Site(s) Internet :
ALL 41 FACEBOOK
Label(s) :
Frontiers Records
|
(20/20)
Date de publication : 07/07/2017
|
|
Un nouveau projet aor 5 étoiles !!!
|
Le label FRONTIERS RECORDS est désormais un spécialiste pour monter des projets musicaux dans le hard rock mélodique. Il propose régulièrement avec plus ou moins de succès, selon les fans, des associations de musiciens expérimentés sur un album ponctuel, rarement suivi d’une solide suite, mais l’entreprise est forcément louable pour les amoureux de ce style. Alors en cet été 2017, voilà que déboule ALL 41, qui je l’espère poursuivra sa route, au vu de ce que ce super groupe nous fait vivre avec The World's Best Hope, leur premier effort, du pur AOR je vous le garantis !
Avec Terry BROCK (GIANT, STRANGEWAYS, SEVENTH KEY) au chant, Robert BERRY (THREE, ALLIANCE) à la basse et au chant, Gary PIHL (BOSTON, Sammy HAGAR, ALLIANCE) aux guitares et Matt STARR (Ace FREHLEY, Mr. BIG) à la batterie, c’est la grande classe qui va suinter de chaque titre de cette petite bombe FM qu’est The World's Best Hope. Le duo vocal Terry BROCK – Robert BERRY va enflammer par ses envolées et sa justesse de ton, soutenu par les guitares délicates et subtiles de Gary PIHL, pour des titres bien AOR, classiques certes mais ô combien enthousiasmants, comme sur l’entame After The Rain (cliquez ici).
Je pense inévitablement à FOREIGNER, à JOURNEY mais aussi à GIANT, STRANGEWAYS et ALLIANCE, forcément, et le gros son cette fois allié à une excellente production (super boulot d’Alessandro DEL VECCHIO) apporte un atout supplémentaire de qualité à cet opus. Le titre phare qui est un mi-tempo Mother Don’t Cry est empreint de cette qualité toute AOR avec claviers et choeurs émouvants. Les titres défilent, faciles, avec une grande maitrise mélodique et une instrumentation de haut niveau, c’est classique je le répète mais avec ce brin d’innovation et de recherche qui font adhérer totalement, comme sur Don’t Surrender (To Love).
Hero In Your Life illumine aussi par son rythme et sa mélodie lancinante, du grand art ! Aucune baisse d’intensité mélodique sur le final avec le petit joyau qu’est Who Knows, bien en rythme, très rock et au refrain imparable, magnifié par des choeurs subtils. Et pour clôre, l’autre titre phare The World's Best Hope arrive à point nommé pour me faire chavirer totalement avec sa guitare entêtante et le chant merveilleux de Robert BERRY : une pure merveille. N’en jetez plus cet album est une réelle offrande AOR pour tous les amoureux de ce style : la magie des compositions alliée au talent de ces musiciens renommés en font un must, en un mot : SUBLIME !!!
|
|
|
|