VICE - 3 fingers up
Style : Hard Rock
Support :
MP3
- Année : 2019
Provenance du disque : Reçu du label
11titre(s) - 43minute(s)
Site(s) Internet :
VICE FACEBOOK
Label(s) :
Pride & Joy Music
|
(18/20)
Date de publication : 01/09/2019
|
|
Superbe opus bourré de puissance rock !!!
|
Revenus sur le devant de la scène hard rock ou metal, selon les appréciations, en 2017 avec Veni, Vidi, Vice (lire ici), pas vraiment emballant d’ailleurs, les vétérans allemands de VICE sont bien décidés à relancer la machine et à poursuivre sur leur élan, ma foi avec une énergie accrue cette fois. Le groupe va tourner avec AXXIS puis avec HARDLINE en septembre et octobre prochain et va ainsi promouvoir son nouvel album intitulé 3 Fingers Up, de 9 nouveaux titres plus une cover de Joan JETT et Desmond CHILD I Hate Myself For Loving You et une nouvelle version de leur fameux titre Made 4 Pleasure qui nous ramène 30 ans en arrière. Le tout est produit par leur guitariste Chris LIMBURG et masterisé par Andy KNOTE.
Et ça démarre très fort avec un titre heavy, mélodique et terrible au niveau des basses, le son est énorme, profond et le solo de guitare mérite à lui tout seul le détour : WAOUH disent les chœurs sur ce Shitty Shituation !!! Et la suite vient confirmer le potentiel de ce groupe qui allie puissance et mélodies avec Licence To Rock, suivi du puissant The Jerk, à la batterie explosive, du hard rock de feu, terriblement excitant et qui n’engendre pas la monotonie, loin de là. Pas loin d’un happy metal avec Fuck U, mais cela ne dépareille pas un ensemble fort bien construit et plus qu’agréable à écouter, l’auditeur se laissera porter par la vague énergisante de VICE.
Le moment phare vient ensuite avec cette magnifique reprise susnommée : I Hate Myself For Loving You, au jeu instrumental plus qu’attrayant, incroyable titre, rehaussé par le talent de ces musiciens, complètement déchaînés, un pur bonheur ! Et que dire alors de Multiply Show, bourré de subtilités vocales et complètement déjanté, mais ô combien festif, attachant et terriblement emballant, un titre taillé pour la scène, assurément. VICE continue ensuite de nous épater par son art consommé de la puissance hard rock, avec des titres denses, comme 3 Fingers Up (cliquez ici), véritable hymne digne des 80’s, éclatant à souhait et bourré de ces chœurs si séduisants et si joyeux, la fièvre rock des gars-là me gagne, si si !!!
L’intensité baisse d’un ton malheureusement sur Name The Game, la nouvelle version de Made 4 Pleasure n’apportant rien de plus mais la fin de ce 3 Fingers Up est plus cool et mélodique avec le mid-tempo Dreaming About You, très hard FM en fait, suivi de la ballade What Will You Do, un peu mièvre ce qui est dommageable pour ce 3 Fingers Up qui avait diablement tout écrasé sur son passage par sa puissance et sa verve hard rock jusque là.
Saluons VICE pour un album qui redresse franchement la barre après un retour mitigé en 2017, une excellente galette même si les 2 derniers titres sont un peu en dessous. Quand il y a de la joie et de la puissance, en plus d’une conviction rock permanente, il faut bien le souligner, en un mot : percutant !!!
Fuck U : cliquez ici
|
|
|
|